Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romane Neige Sur Sa Vie
25 janvier 2011

Le monde est grand

Le monde est trop grand pour que je l'oublie. Je suis rentrée trop tôt, je commençais à peine à goûter à l'ivresse de ma liberté, ne plus avoir peur, ne plus me laisser marcher sur les pieds, m'aimer moi-même telle que je suis, découvrir les trésors en moi. Je suis rentrée et voilà qu'on attend de moi que je marche droit, que je réponde aux besoins des uns et des autres, et puis les miens, ce ne sont que des lubies. Mais moi j'ai envie d'être surprise, découvrir autre chose, me laisser aller comme je veux. Tout cela me manque. Ici je me sens à l'étroit. Ici c'est la terre où je m'investirai, oui, mais pas maintenant. Pour l'instant, je n'ai rien à donner, j'ai tout à recevoir, c'est comme si je ressentais un grand manque en moi. J'ai besoin de comprendre comment exister pour et par moi-même avant de choisir ma vie. Et à travers le couple, c'est impossible. Je ne peux faire deux alors que je n'arrive même pas à être un avec moi-même.
Je veux partir réaliser ces rêves-là, c'est con mais je veux pas regretter de les avoir négligés. Si je reste, je vais me laisser enchaîner, les autres auront choisi à ma place. Je veux partir loin. Pourtant, j'y étais et je voulais rentrer. C'était angoissant de vivre seule là-bas, sans sécurité. Ce sera dur de repartir, j'aurais le sentiment d'abandonner les miens de nouveau. Mais je ne suis pas faite pour déjà commencer à m'installer. J'ai toujours su que je vivrai une grande aventure d'abord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité